relations

15 citations inspirantes du livre « je suis célibataire et ça me plaît » de Lilou Macé

Mes chers céliconscients,

J'ai sélectionné pour vous 15 citations qui m'ont  inspirée dans ce livre magnifique écrit par Lilou Macé.  "Je suis célibataire et ça me plaît"
Je vous invite si vous avez lu le livre à partager en commentaires, les citations qui vous ont le plus touché ou mis en mouvement... Je me ferai un plaisir de les rajouter à la liste !

Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup de résonances dans ce livre. Certains passages m'ont permis de passer à l'action alors que je me posais des questions et que je n'arrivais pas à faire ce que je savais que je devais faire. 

Si vous n'avez pas encore lu le livre, j'espère que ces quelques citations que j'ai commentées vous donneront envie de de le faire !  Ce livre qui est carrément porteur du message que je véhicule dans la communauté des céliconscients : cheminer vers soi et rencontrer l'autre. 

Au plaisir de lire vos commentaires.

Consciemment vôtre !

 

 

1

"J'aime me laisser guider et porter. Je suis mon enthousiasme, ma joie et surtout je dis "oui" à ce qui est en résonance avec mon être, même si ma logique me dit "non". Pas toujours facile mais super efficace !"

Le cœur a ses raisons que la raison ignore ! Là on y est ! Nous avons tendance à ignorer la voie du cœur et donner du pouvoir à notre mental qui nous donne l'impression que nous contrôlons les choses ! Prendre la voie du cœur, c'est prendre la voie de l'inconnu et se laisser porter par la vie comme l'exprime si bien Lilou ici.

2

"Je veux choisir moi aussi l'homme avec qui je souhaite être. Je pense m'être fait embarquée de nombreuses fois dans la vision que l'homme avait de moi, sans affirmer clairement mes désirs."

D'où l'importance de se connaître, d'être au clair avec ses besoins et ses valeurs et d'avoir le courage de les exprimer et les nourrir dans la relation à soi et à l'autre. Se choisir d'abord et par la suite choisir l'autre.

3

"On veut parfois accélérer les choses , mais il y a un timing divin. Je dois vous avouer que je suis impatiente, mais je sais aussi que tout est en ordre. Apprécier le moment présent et ne pas imposer sa version de la vie est probablement une sagesse universelle à comprendre."

Il y a un temps pour tout et nous avons tendance à l'oublier ou à ne pas en tenir compte. "Quand l'élève est prêt le maître apparaît" Notre travail c'est de nous préparer à recevoir et être dans la gratitude. Je vous l'accorde ce n'est pas évident, ceci dit, il s'agit d'une conscience à développer.

4

"C'est important de se connaître. Quand les personnes ne se connaissent pas et n'ont pas des outils pour évoluer, il est difficile d'avoir un dialogue qui fait progresser et  qui est dans l'amour."

La connaissance de soi est à la base de tout. Le "connais-toi toi même" de Socrate prend tout son sens. Plus nous nous connaissons et plus nous faisaons des choix en adéquation avec qui nous sommes. Il est donc capital  de se donner les moyens d'aller à la rencontre de soi. C'est l'occasion  de faire l'atelier CV amoureux 😉

5

"Quand deux êtres parlent des langues différentes ou communiquent sur deux fréquences radio dissonantes. Ils ne s'entendent pas bien, évidemment. Leurs actions et choix vont être en fonction de leur perception de vie."

Ne dit-on pas être sur la même longueur d'onde ! Et comme le dit si bien Antoine de Saint-Exupéry, "aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Il est donc important de se rejoindre sur l'essentiel afin de pouvoir avancer ensemble malgré les différences.

6

"Il n'y a pas de limite à l'amour, mais encore faut-il croiser cet être ! Comment faire ? Comment pouvons nous influencer notre destin à ce point ? J'ai envie d'accélérer le processus. Faut-il y mettre toute son énergie ?"

Nous pouvons influencer notre destin par nos croyances, nos pensées, notre façon de réagir aux situations...Et au passage, employons nous à incarner nous même les qualités et valeurs que nous souhaitons voir chez notre partenaire. En vibrant ces qualités, nous nous les attirons à nous.

7

"Je pense que la vie devient magique quand nous la voyons ainsi. Elle nous donne ce que nous pensons d'elle, ce que nous attendons d'elle Je me rends bien compte que mes propres actions seules et isolées sont limitées."

Quelles sont nos croyances ? sont-elles des croyances positives ou des croyances négatives ? Quoique nous croyons, nous aurons raison... Quel regard portons nous sur la vie ? Il est temps de cultiver des pensées positives et de célébrer la magie de la vie.

8

"Je pense que mon ancienne relation m'a permis d'achever un cycle."

Aucune rencontre n'est au hasard. Enfin c'est ce que je crois ! Il y a toujours une leçon, un cadeau caché dans les relations que nous vivons. La vie nous ressert les leçons non comprises jusqu'à ce qu'elles soient intégrées. Une fois la leçon apprise, nous passons à autre chose.

9

"Je pense qu'il est important de prendre conscience de ce que l'on offre dans une relation, car on ne peut seulement souhaiter chez un autre ce que nous avons aussi à offrir."

Que faisons nous pour nourrir la relation ? Que faisons nous pour la plomber ? Qu'offrons nous vraiment ? C'est plutôt difficile de construire une relation harmonieuse si nous n'offrons pas à la relation ce que nous attendons d'elle !

10

"Ok, j'avoue que je dis vouloir rencontrer l'homme de ma vie, mais en vérité, je ne me sens pas prête à 100%. Je le souhaite et je sens que cela se matérialise, mais j'ai encore quelques retenues."

On dit facilement qu'on souhaite rencontrer son partenaire et que l'on est prêt à vivre une belle relation... Est ce toujours vrai ? Est ce un désir profond ? Il est important de prendre du temps et voir si on est vraiment prêt à vivre une relation amoureuse. Ce temps d'arrêt est d'autant plus nécessaire que la rencontre ne se fait pas ou ne se concrétise pas. Encore une fois "quand l'élève est prêt, le maître apparaît" !

11

"Alors, oui,je peux dire que je suis célibataire et que ça me plaît ! Je suis seule, du moins pas engagée dans une relation amoureuse, et je pense que cette étape de ma vie est essentielle pour rencontrer le grand amour. Comprendre les leçons, guérir mes blessures, rouvrir pleinement mon cœur me demande du travail sur moi et du temps."

Profiter de cette période de célibat pour aller au coeur de soi, aller se rencontrer. C'est le moment de prendre soin de soin, aller à la rencontre de son enfant intérieur, faire le bilan, faire son cv amoureux et se donner les moyens de définir son projet amoureux.

12

"Je souhaite être avec un homme qui a le cœur ouvert et qui sait ce qu'il veut, le reconnaît en moi, et que je le reconnaisse en lui."

Oui rencontrer quelqu'un mais qui est ce "quelqu'un" ? il est important d'avoir une vision claire de sa relation amoureuse et du partenaire que l'on veut rencontrer.

13

"Quand on se respecte, on s'aime et on se connaît. Il est important de dire de vrais "oui" à la vie, à soi-même, afin d'affirmer ce que l'on souhaite. Si l'on accepte le premier ou la première venue, alors peut être passerons nous à coté du grand amour. Suis-je trop exigeante ?"

En effet, ça demande du courage d'être soi, de faire vivre ses valeurs, d'être à l'écoute de ses besoins...Cependant, Il faut trouver un juste milieu et ne pas s'enfermer non plus dans une trop grande exigence et fermer la porte à une belle relation amoureuse ! Que voulez vous ?

14

"Tomber amoureux est bien un mot qui m'inspire. Pourquoi dit-on "tomber en amour" ? Il y a cette notion de lâcher-prise, de perte d'équilibre presque et de repères."

N'est ce pas ce lâcher-prise, cette perte d'équilibre qui nous fait peur ? Qui fait que parfois nous préférons fermer notre coeur ou ne pas vivre pleinement cette "chute en amour" ! Nul n'a besoin de contrôler l'amour mais le vivre. Laissez vous tomber en amour...

15

"Plus je m'aime telle que je suis , plus je recouvre ma féminité, ma fragilité, ma douceur, et plus je m'accepte, plus je me sens bien comme je suis, dans ma situation. Etre célibataire ne veut pas dire être seule. Cela veut simplement dire que nous avons plusieurs hommes et femmes qui partagent notre vie. Je me sens bien ainsi. Je ne sens pas la solitude."

Lilou témoignage ici du fait de  vivre pleinement et consciemment son célibat : aller à sa rencontre et à la rencontre des autres... Profiter de ce moment pour croquer la vie à pleine dent et paradoxalement, en vivant son célibat en conscience, une belle relation finit par s'offrir à nous.

 

Conclusion

Je pourrai encore continuer avec les citations de Lilou ! Tout le livre "je suis célibataire et ça me plaît est tout simplement très inspirant. Après la lecture de ce livre, j'ai su plus que jamais que j'ai bien fait d'avoir crée la communauté des céliconscients.  Tout le contenu du livre relate l'histoire de cette jeune femme, Lilou qui en cherchant son partenaire idéal est partie en quête d'elle même pour se retrouver et trouver l'amour. Et aujourd'hui d'ailleurs, Lilou Mace est en couple et fiancée. Et son histoire a débuté quand elle a publié ce livre !;)

J'espère que ces quelques citations et commentaires vous ont inspiré de quelque façon ! Je serai ravie de lire vos commentaires, questions et vos citations inspirantes si vous avez lu le livre. Pour ce faire, je vous invite à utiliser le formulaire de commentaire en bas de cette page.

Vous pouvez acheter le livre directement en cliquant sur le lien ci-dessous.


Consciemment vôtre

Michèle, l'alchimiste du célibat.

 

Laisser un commentaire