A propos de moi

 

Mon histoire !

Le désir de voler vers d'autres horizons !

Après des années passées dans de grands groupes du CAC 40 ou j’ai occupé différents postes en assistanat de direction, en Comité d’entreprise, en CRM (Customer Relationship Management), j’ai quitté le système salarial en 2014 pour me former au coaching et me consacrer par la suite à l’accompagnement de personnes qui souhaitent prendre en main leur bien être amoureux.

le temps des questionnements !

Bien évidemment, cela ne s’est pas fait tout de suite. A la suite d’une épreuve difficile dans ma vie professionnelle, j’ai choisi un coach professionnel pour m’aider à trouver ma voie. C’est grâce à cette rencontre et à cette expérience que j’ai senti que je voulais désormais exercer un métier orienté totalement sur les relations humaines. Etre coach et aider l’autre à trouver sa voie s’imposait à moi.

Du zapping au célibat conscient !

J’étais une zappeuse ! C’est un art que je maîtrisais pas mal ! En revanche, je n’étais pas une zappeuse compulsive ! Eh non ! Plutôt une zappeuse réfléchie 😉. A un moment donné, la relation ne me convient pas et je la quitte ! Jusqu’ici tout va bien ! Seulement, je m’en allais en restant persuadée que c’est la faute de mon partenaire ! Aie Aie ! En étant dans cet état d’esprit, je courais après le bon partenaire, persuadée que le prochain serait le bon ! C’est seulement quand j’ai fait PAUSE sur la télécommande de l’amour que j’ai commencé à prendre conscience de mon scénario et de mon schéma amoureux toxique…

C’est ainsi que je me suis rendu compte que ma maturité affective était liée à ma capacité à ne pas me comporter en victime mais en responsable, du moins responsable de la façon dont je vivais les choses. Ainsi, j’ai pu trouver la leçon cachée dans chaque rupture et transformer quelque chose chez moi. Cette pause m’a permis d’aller à la rencontre de moi-même, de mieux me connaitre et me préparer sainement à accueillir mon roi… Oui ce fut un long chemin qui m’a permis de mieux me connaître, de m’aimer, de gagner en sérénité. Accueillir et vivre le célibat en conscience et dans la joie est devenu un art !

C’est à ce titre que je me définis comme l’alchimiste du célibat et que j’ai créé la communauté des « CeliConscients » regroupant des célibataires qui ont à cœur de vivre pleinement et consciemment leur célibat afin de jouir d’une relation amoureuse épanouissante et durable.

Ma contribution !

Aider les célibataires à passer du zapping amoureux à un célibat conscient et joyeux est la mission que je me suis donnée aujourd’hui. Et bien plus encore ! L’idée étant pour moi d’aimer et d’être aimé, je donne à ces célibataires engagés à prendre en main leur bien être amoureux, l’opportunité de se rencontrer lors de différents évènements que j’organise.

Je propose un accompagnement sous forme de coaching individuel et d’ateliers  CV amoureux que j’ai conçus et que j'anime en présentiel ou en ligne. Le CV amoureux est un outil de diagnostic et de connaissance de soi. Rien de tel pour cheminer vers soi-même, s’accueillir et s’adopter. (Avant d’adopter un mec ou une nana 😉. Oui je fais allusion au site de rencontre « adopte un mec !)

J’accompagne également des personnes en couple qui sont en plein questionnement quant à leur relation amoureuse.

Je ne saurai terminer sans te dire que je suis la mère d’une magnifique jeune femme qui me donne de belles leçons de vie.

Je continue de grandir avec et grâce à toi. Oui je suis toujours en chemin !

En attendant de se retrouver en présentiel ou sur les réseaux sociaux, vis consciemment et pleinement.

Consciemment tienne !

Michèle, coach en bien être amoureux

Fondatrice de la communauté des Célibataires conscients.