relations

Quand j’ai envie d’être dans tes bras et que tu n’es pas là…

Quand j'ai envie d'être dans tes bras et que tu n'es pas là...

Il y a ces moments où on a vraiment envie de se blottir contre quelqu'un ! On a juste envie de sentir la chaleur de ses bras, de son cœur, de son corps ! Et en tant que célibataire, on n'a pas toujours l'opportunité d'avoir cette personne sous la main ! Aie Aie ! Alors qu'est ce qu'on fait ? On se morfond ? On se plaint  ? On plonge dans la tristesse ? On reste contrarié ? Ou bien, on accueille ce qui est, on regarde quel est le besoin : est ce un besoin de tendresse ? d'affection ? de sécurité ?...

Une fois le besoin identifié, on regarde comment on peut satisfaire par ses propres moyens. Soyez à votre écoute et activez votre créativité. Moi par exemple je sais en ces moments là que je vais faire en sorte de me faire du bien mais comment ? Je me demande "Michèle, de quoi as tu envie maintenant ?" et j'écoute ce qui vient : lire un livre qui me fait chaud au coeur, méditer, visualiser le moment que j'ai envie de vivre (ça marche très bien car il ne faut pas oublier que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est imaginaire et ce qui est réel ;), se faire couler un bain, faire une balade dans la nature, danser (moi j'adore ! ), discuter avec une personne que j'aime, retrouver un ou des amis pour passer un moment agréable, écrire, dessiner, faire du sport ou ne rien faire du tout ! Etre avec ce qui est ! etc. A vous de voir vraiment ce qui vous met en joie.

 

Toute l'idée bien évidemment, c'est de faire en sorte de changer d'état interne et passer dans un état de bien être. Oui je sais que ce n'est pas toujours évident mais c'est un choix qu'on fait ou pas. Je mentionne cela parce que quand l'on est dans ces états où on a besoin d'affection, de tendresse ou autre, on a tendance à amplifier l'état du manque par ses pensées, ses croyances, son ressenti etc. A force de vivre les choses en pleine conscience et d'accepter sa situation du moment et satisfaire le besoin qui est présent, on amplifie l'énergie positive, on se met en gratitude et sans s'en rendre compte on fait un grand pas vers une relation amoureuse épanouissante d'abord avec soi et ensuite avec l'autre.

Et vous, que faites vous quand vous avez besoin d'affection ou de tendresse d'un homme ou d'une femme et que vous n'avez pas cette personne sous la main ?

En attendant de vous lire, vivez pleinement et consciemment

Michèle, l'alchimiste du célibat

Une réflexion au sujet de « Quand j’ai envie d’être dans tes bras et que tu n’es pas là… »

  1. Je connais bien ce sentiment et quand cela m’arrive, je l’accueille, je le vis et je vois ce que je peux faire pour être bien tout simplement. Le plus important c’est de ne pas se sentir victime.
    Merci pour cet article qui est écrit avec authenticité.

Laisser un commentaire