relations

Live Facebook – Et alors ?

Et alors ?

Et alors ? 2 mots qui peuvent être magiquesDédramatiser, déculpabiliser, prendre du recul, prendre de la hauteur, pardonner... un vrai petit couteau suisse psychologique ! Non j'abuse pas ! Comme tout couteau, il faut savoir l'utiliser !

Je ne dis pas de commettre un crime et de dire "et alors ?" . Ce couteau suisse sert à découper ces morceaux dures difficiles à digérer, ces morceaux qui pourrissent la vie, qui parasitent, polluent... Les découper, les hacher, les broyer facilitent la digestion. Et plus la digestion  est facile mieux c'est pour la santé émotionnelle et psychique... Au bout de "Et alors ?", on retrouve une légèreté, une joie de vivre, de l'énergie, un sourire, un rire, de l'humour... Franchement, ça vaut le coup non ?! Beh oui ! Ok ne me croyez pas ! Faites l'expérience et revenez en témoigner ! 

Qu'est ce que ça fait du bien de se lâcher ? de lâcher prise, de retrouver le sourire alors qu'on était crispé, frustré par des choses qui n'en valent pas souvent la peine !

Je ne me suis jamais autant lâchée que sur ce live. Je me suis vraiment permise d'être moi même, du moins ce que je voulais être en ce moment là... Et tout ceci grâce à ces deux mots "Et alors ?" Non seulement, je l'ai fait pour moi mais j''ai aussi créer l'espace pour que d'autres personnes se lâchent, contactent la bonne humeur, la joie, l'humour, le swing en elles... C'est cool ! 

Et vous savez, quand je commence à me noyer dans un verre d'eau, je me dis "Et alors ? quelle est la pire chose qui peut t'arriver ?" et je répète "Et alors ?" et au bout du compte, je finis par prendre le recul nécessaire pour changer d'état interne ou passer à autre chose...

Bon, j'ai assez écrit ! je vous laisse écouter la vidéo et surtout laissez moi vos commentaires ! Si vous voulez voir le live directement sur Facebook et voir les commentaires, cliquez ici !

Consciemment vôtre

Live Facebook _ Et alors ?

Laisser un commentaire