relations

Mariés au 1er regard ! L’amour serait-il dans le mariage ?!

Wao ! Truc de dingue !

Imagine toi entrain de dire oui à un homme ou une femme que tu rencontres le jour du mariage !

Non non, je ne rigole pas : C’est l’émission que propose M6. La science se charge de trouver aux participants leur « âme sœur » après des tonnes de questions, de tests de compatibilités… Après analyse des résultats  les experts sélectionnent les futurs mariés en fonction de leur compatibilité et se chargent de leur annoncer la « bonne nouvelle » !

Mais alors, qu’est ce qui pousse ces célibataires à faire une telle expérience ? Différentes réponses :

« Etant donné que je ne suis pas capable de me trouver un partenaire, je m’en remets à la science ! »

« Je ne fais que m’attirer des personnes qui me rejettent, alors je me dis pourquoi ne pas laisser la science faire »

« Je n’arrive pas à trouver la bonne personne, alors je me dis pourquoi pas tenter la chance avec la science… »

Là sont quelques réponses données par les participants ! Parmi ces derniers, pour beaucoup, du moins à les entendre, on dirait que le mariage va les sauver, les rendre heureux, va mettre fin à leur mal être ! Euh vraiment ?!

Un moment délicat à passer pour les participants, c’est l’annonce de cette décision aux proches. Alors là, on peut voir toute sorte de réactions : des proches qui sont perplexes, qui restent sans voix, qui ne comprennent pas… Quelques-uns seulement après l’effet de surprise accueillent la nouvelle avec enthousiasme.

Revenons à nous ! Ferais-tu une telle chose ? si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

Quelle serait ta réaction si un de tes proches t’annonce du jour au lendemain qu’il ou elle se marie avec un ou une inconnue, quelle serait ta réaction ? Héhé !

Selon moi et d’après ce que j’ai vu, soit la personne est vraiment désespérée, soit elle veut vivre une expérience DINGUE ! Pour ma part, je préfère la 2ème option ! Je ne ferai une telle chose que par pur amour du JEU ! Du style « soyons fous ! Vivons et faisons quelque chose de dingue, de fou, de hors norme… ! Je le fais dans ce cas en toute connaissance de cause ! En mode « je m’en fous de ce que vont penser les gens ! c’est de ma vie dont il s’agit et je choisis de faire un truc de dingue ! Là c’est important de pouvoir se donner le droit de dire non si la personne ne convient pas !  C’est d’ailleurs la hantise des participants et des proches !

Bon, j’avoue que ça fait un peu bizarre quand même ! Des mariés qui se disent oui et se font un petit bisou timide sur la joue ! Énorme !

C’est du koh lanta amoureux ! lol ! Il faut aimer le risque, l’aventure, les sensations fortes ou se dire « Je tente le tout pour le tout tellement je suis désespéré-e et persuadé-e que la robe blanche ou le smoking va me sauver ! lol

Un 3ème cas peut être !? Chiche, j’ai l’occasion de passer à la TV ! Tous les moyens sont bons !

Autre regard que je porte sur cette expérience ! Si nous partons du principe que rien n’est pour rien et qu’il n’y a pas de hasard et que les rencontres se passent au niveau des âmes et tout ce qui peut aller dans ce sens ésotérico spirituel… Cela changerait-il la donne ? Pouvons nous dire qu’il s’agit d’une façon comme une autre de se rencontrer et vivre une expérience amoureuseNe dit-on pas que toute innovation paraît d’abord ridicule, ensuite devient dangereuse pour finir par être une évidence ! Eh bien, l’avenir nous le dira !

Quand on a commencé à faire des rencontres en ligne, c’était un peu pareil non ! Et aujourd’hui c’est une approche acceptée par le plus grand nombre ! Allons-nous vers une nouvelle façon de se mettre en couple ? Après tout n’est ce pas dans l’air du temps ! Tout va très vite ! « Fast Food », « Fast sexe », « Fast love » et maintenant Fast wedding (mariage instantané).

Du célibat au mariage en 5mn ! Oh yeah !

Une chose est certaine, cette démarche bouscule, questionne, confronte et fait peur à certains !

J’avoue que je préfère cette démarche à celle où des parents choisissent pour leur enfant son ou sa partenaire et sans le consentement de ce dernier. Après tout, ici le OUI n’est pas forcé ! Le NON reste une option même après le mariage ! OUF !

Ils auront au moins des choses à raconter toutes ces personnes ! 😉  Un peu de folie dans sa vie ne fait pas de mal ! haha !

Apparemment, il y en a pour qui ça a marché au point de faire des petits ! Jusqu’où ira ton ? Confiera-t-on bientôt la rencontre amoureuse aux robots ! Enfin à suivre…

J’ai quand même du mal à croire que le mariage règle le mal être, les blessures, le manque d’amour de soi, le manque de confiance en soi… Beaucoup de participants se racontent une histoire qui n’est pas forcément celle de l’autre… Entre les grandes exigences, les attentes, les rêves, les illusions des uns et des autres, j’espère pour eux que l’amour saura trouver son chemin.

Quelle que soit le moyen utilisé, rien ne saurait plus bénéfique que la connaissance de soi, l’amour de soi.

Connais-toi toi-même et tu re-connaîtras ton partenaire idéal ! Mon credo

C’est ce que je propose dans les ateliers CV amoureux ! un investissement rentable sur soi !

Je me ferais un réel plaisir de lire tes commentaires !

Consciemment tienne

Michèle

Celle qui veut te voir aimer et être aimé-é

Please follow and like us:

Laisser un commentaire