relations

COMMENT OUBLIER DÉFINITIVEMENT TON EX ?

COMMENT OUBLIER DÉFINITIVEMENT TON EX ?

 

Cet article invité a été écrit par Stéphanie KOFFI du blog les diamants du bien-être.

Tout d'abord, je tenais à remercier Michèle pour sa proposition de venir écrire sur son blog. J'ai accepté cette mission avec joie et j'en suis très honorée.
Je tenais à préciser également que j'ai l'habitude de m'adresser à un public féminin, c'est donc ce que je vais continuer à faire dans cet article et messieurs, je vous invite à transposer le tout au masculin (pour une fois) parce que bien sûr, cet article vaut pour les 2 sexes.

Dans cet article, nous allons donc voir les différentes étapes pour oublier définitivement son ex.
La première étape est donc de se sentir prête à ça et de le décider fermement. Non, parce qu’à la base, on veut toutes oublier notre ex. Mais bon, le décider puis le rappeler en pleurs sitôt cet article terminé, euh...Comment te dire...
Lis la suite que si et seulement si tu es vraiment déterminée à tourner la page. Sinon, ça ne sera qu'un peu de lecture supplémentaire avec la perte de temps qui va avec.

 

1/ Maintenant, c’est fini !

Il faut le décider VRAIMENT.
Et c'est comme le chocolat. Pas facile, c'est tout un processus mais petit à petit on y arrive. Et comme je le répète souvent aux personnes que j'accompagne, peu importe quand, peu importe comment, le principal est de mettre chaque jour en place des actions qui vont dans le sens de cet objectif.
Si tu hésites encore, voici quelques questions intéressantes qui pourraient t’aider à avancer.
Au jour d'aujourd'hui, qu'est-ce que ça t'apporte de ressasser ainsi toujours plus ta tristesse ? Y a-t- il des chances que ton état d'esprit actuel lui donne envie de revenir ? Si c'était toi, ça te donnerait envie ?
Et quand bien même, il reviendrait, est ce que si votre histoire a capoté une fois, il y ait réellement des chances que cette fois-ci les choses soient complètement différentes ? Au fond de toi-même, te sentais-tu réellement épanouie à 100% dans cette relation ?

2/ La chasse aux fantômes

La 2ème étape clé est de faire un grand ménage. Et par grand ménage, qu'est-ce que j'entends ?
J'entends par là, te débarrasser de tout ce qui te fait penser de près ou de loin à ton ex. Effacer son num, son Facebook, cesser de le consulter H24 au passage peut être pas mal aussi, supprimer ou jeter les photos, cesser d'écouter les musiques qui te font penser à lui. Et pire, cesser de t'abreuver de ces musiques pour dépressifs suicidaires qui ne font que te maintenir dans une énergie basse.
Enfin bien sûr, jeter, donner ou revendre ses cadeaux. Oui je sais, c'est très mal mais il y va de ton bien-être là, quand même.
Et tous ces objets ne sont que des piqûres de rappel qui t'empêche de tourner la page. Donc les garder, ce n'est qu'accepter de se complaire volontairement dans cette souffrance. Souviens-toi, le but est d'oublier pas de collectionner les trophées souvenirs.

3/ Prendre du recul

Après une rupture, on a tous tendance à idéaliser l'autre. Il était vraiment parfait, jamais plus je ne pourrais retrouver quelqu'un comme ça....
Non mais t'es sérieuse là ?
Où sont passées les chaussettes sales, la vaisselle qui déborde de l'évier, les proses de tête, les reproches, les ronflements et j'en passe et des meilleures ?
Non parce que, faut être honnête. Il y a des choses dont on se passera bien volontiers. Si, si, cherche bien.
Alors que dirais-tu de faire justement la liste de tout ce que tu n'aimais pas chez ton ex, de toutes les situations que tu n'aimerais pas revivre etc. afin de sortir de l'idéalisation du prince charmant ?
Je sais que ça va faire mal mais le prince charmant existe autant que le père Noël. Alors revenons à un peu plus de réalisme très chère. Tu ne peux nier que cette rupture a quand même du bon. Même un tout petit peu.

4/ Prendre soin de toi

Et ce qu'il y a de bon pour commencer, c'est qu'on a beaucoup plus de temps libre. Du coup.
La période idéale pour se faire du bien. Et fort heureusement pour nous, il n'y a pas que l'amour ou le couple qui nous fait nous sentir bien, eh oui. Lire, faire du sport, aller au cinéma, voyager, tricoter, le shopping, les amis et j'en passe. Alors qu'est ce qui te fait te sentir bien ? Qu'est-ce qui te fait vibrer ? Quelle activité peux-tu faire sans voir le temps passer ?
Si tu te donnes du temps pour faire ce que tu aimes, choses que peut-être, tu n'avais pas le temps de faire en couple, tu vas forcément passer moins de temps à penser à ton ex, ça va te faire sentir bien et peut-être redorer ton estime de toi et te faire te rendre compte que tu n'as besoin de personne pour te rendre heureuse. Le bonheur est un état d'esprit et une façon de voir la vie au final, pas quelque chose que l'on peut donner à quelqu'un.
Et cerise sur le gâteau si tu es sportive, tu t'en es peut-être déjà rendu compte mais le sport est le meilleur des antidépresseurs. Et libre de tout effet secondaire avec ça. C'est scientifiquement prouvé.
Ce serait dommage de passer à côté, tu ne crois pas ?

5/ Et si on a des enfants ensemble ?

Débarrasse-t’en sur le champ. On a de très bons orphelinats maintenant en France.
Non, Je plaisante bien sûr. Ça complique les choses bien sûr mais le processus est le même. Après, à toi d'être créative pour éviter de le croiser si ça te fait encore du mal. Et tôt ou tard, tu vas arriver à te sortir ton ex de la tête. Dis-toi bien que d'autres sont passées par là avant et d'autres passeront par là après. Des ruptures on en a tous vécu et on en vivra encore et pas qu'amoureuse. Mais le cerveau humain est parfaitement bien conçu pour se relever et oublier. A condition de le décider.
La vie est pleine de surprises alors accepte de te laisser surprendre car c’est dans la surprise que réside la magie bien souvent.

 

Stéphanie KOFFI du blog les diamants du bien-être

2 réflexions au sujet de « COMMENT OUBLIER DÉFINITIVEMENT TON EX ? »

Laisser un commentaire