relations

Retourner avec son ex ou pas ?

Retourner avec son ex ou pas ? - Live Facebook -

 

Peut-on retourner avec son ex ou pas ? Qu'est-ce que t'en dis ? fais-tu partie de ces personnes qui disent " jamais !  Quand c'est fini, c'est fini ! je ne reprends pas mon vomi " (oui c'est vrai pas très joli !) ... ou t'es plutôt du genre "pourquoi pas ! ça dépend ! j'ai peut-être encore des choses à vivre avec lui..." Y-a-t-il vraiment une bonne réponse si ce n'est celle qui te permet de te respecter, d'être en accord avec tes valeurs ? 

Pour ma part, cela dépend. Si je retourne avec un ex pour réécrire le même scénario qui visiblement a fait un flop, il vaut mieux m'abstenir ! La question à se poser c'est "quel est le scénario que j'ai envie de jouer ? est-ce que mon ex peut co-écrit ce scénario avec moi ? Qui suis-je en retournant avec lui ou elle ? Qu'est-ce que j'ai envie de créer avec lui ou elle ? Quel est mon moteur ? La peur ? la dépendance affective ou l'amour ?

L'amour mais attention ! ça peut être piégeant !

Quoi ? comment ? oui je dis que ça peut être piégeant de croire que parce qu'on s'aime encore ou qu'on a des sentiments forts, on va construire une relation amoureuse épanouissante... Oh que non ! les sentiments forts ou l'amour ne suffisent pas . On a beau avoir de l'amour l'un pour l'autre, si on ne partage pas les mêmes valeurs fondamentales, si on ne regarde pas dans la même direction, c'est juste reprendre un ticket pour un flop ! 

Pendant que j'y suis, parlons des autres pièges ! le sexe ! oui le sexe ! du style, on s'entend super bien au lit... c'est certain que l'attachement provoqué par le sexe n'arrange pas les choses ! on a beau se dire que c'est la dernière fois, on y retourne encore et encore... Sexe quand tu nous tiens !

Une qui est également bonne " Je le ou la connais déjà ! je n'ai pas envie de recommencer ailleurs" oh là là ! penses-tu qu'il s'agit d'une raison valable pour retourner avec ton ex ? c'est de la paresse émotionnelle, sentimentale !

Tout ceci pour dire que si tu choisis de retourner avec ton ex, prends le temps de clarifier le scénario que tu veux écrire (je pense un scénario gagnant ! ;))

sois au clair avec tes valeurs, tes besoins et regarde ce qui te motive vraiment... As-tu pris la responsabilité du scénario qui a fait flop ou tu penses que c'est à lui ou elle de changer pour que ça fonctionne? Ensuite, regarde authentiquement si ton ex est la bonne personne pour écrire avec toi ce scénario gagnant ? Fais carte sur table avec lui et dis-lui clairement ce qui est important pour toi et vois si tu es sur la même longueur d'onde que lui...

Et si tu sais d'office que ce n'est pas une bonne idée, alors ne le fais pas. Et dans ce cas, coupe tout contact avec lui dans la mesure du possible (avec des enfants, c'est un peu moins simple). Oui je sais ! ce n'est pas facile ! et je sais de quoi je parle !  T'auras peut-être besoin de te faire accompagner pour faire le deuil ! C'est l'occasion plus que jamais de faire ton CV amoureux. 😉 J'en ai fait un outil de diagnostic et de connaissance de soi dans le but de mieux se connaître et réussir son casting amoureux.

Enfin, je ne pourrai te donner la réponse car c'est toi qui la connais. Fais ton expérience et quel que soit ce que tu choisis de vivre, vis-le en conscience. Assure-toi de te respecter, de respecter l'autre, de t’honorer, d'honorer l'autre...

Ce que nous voulons tous c'est aimer et être aimé(e) ! N'est-ce pas !

Je serai ravie de lire ton expérience !  Elle peut inspirer d'autres personnes ! Je parle de la mienne dans la vidéo 😉

Par ailleurs, qui connais tu qui pourrait être intéressé par ce contenu ? Partage lui cet article ! 

En attendant de te lire, vis pleinement et consciemment.

Consciemment tienne !

Michèle, l'alchimiste du célibat

 

 

Retourner avec son ex ou pas ?

Laisser un commentaire