Témoignages

Témoignage de Stéphanie.

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 33 ans et je vis en Suisse, dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie depuis 17 ans. En mars 2015 les patrons pour qui j’ai travaillé pendant plus de 7 ans nous ont annoncé qu’ils remettaient l’établissement au 30 Septembre 2015. A ce moment là j’ai eu l’envie de changer de domaine professionnel pour travailler dans la vente. Ça a été pour moi la toute première fois que je me suis retrouvée au chômage.  Pas facile comme situation, c’est très stressant, du coup j’ai vite perdu confiance en moi. Beaucoup de réponses négatives, des entretiens qui n’ont rien donné, des jobs qui se sont vraiment mal passés. J’avais l’impression que toutes les portes se fermaient devant moi. Cette période a été difficile à gérer. Un ami m’a parlé de coaching et il m’a mise en contact avec Michèle. En janvier 2016 j’ai commencé les séances de coaching.
J’ai tout de suite eu un super bon contact avec Michèle avec qui j’ai eu un suivi par webcam. Je lui ai parlé du manque de confiance en moi et on a commencé un travail sur la confiance en soi et sur mes valeurs. Il est parfois dur de se décrire et de savoir comment on est vraiment à ce moment là, mais avec ces séances j’ai découvert beaucoup de choses à mon sujet et ce que je voulais vraiment par rapport à mes besoins. On a effectué beaucoup de travaux différents et variés, on a eu des partages extraordinaires et des émotions qui ont été fortes. J’ai réalisé, j’ai appris, j’ai grandi et j’ai surtout repris confiance en moi.
Grâce au travail que j’ai eu avec Michèle j’ai évolué, j’ai appris à gérer le stress, à mettre mes compétences en avant, à savoir ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus et à être plus sûre de moi devant les gens. Au-delà de tout ça j’ai aussi appris que tout ce que l’être humain peut rêver il peut le réaliser.
Aujourd’hui je suis épanouie, je suis passionnée par la haute montagne et par l’alpinisme et je travaille dans un magasin de sport où je vends des chaussures de haute montagne.
Ce fût une très belle expérience que je recommande et une magnifique rencontre avec Michèle que je suis allée voir à Paris 🙂 Je ne lui dirai jamais assez de fois MERCI.

Stéphanie, Suisse